De nos jours, la durabilité est le concept le plus inflationniste – mais aussi un des plus importants.
L’espèce humaine en constante croissance peut préserver un environnement dans lequel il vaille la peine de vivre uniquement si elle réduit effectivement sa consommation des ressources. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, le zinc-titane RHEINZINK n’est pas seulement durable, mais est la définition de la durabilité. Il possède une longévité extrême, peut être recyclé à 100% par des méthodes très efficaces et lègue toujours une faible empreinte carbone.
Depuis plus de 50 ans, RHEINZINK s’engage constamment à accroître la durabilité du matériau. Le matériau de construction durable RHEINZINK est, depuis plus de 50 ans, ce que certains découvrent aujourd’hui comme une innovation : le zinc-titane comme matériau d’excellence pour une architecture durable. Pour l’avenir du bâtiment. Pour plus de possibilités inspirantes.
Une esthétique qui dure.
Seul un matériau d’une grande longévité peut aussi être durable. Si un bâtiment habillé en RHEINZINK pouvait parler, il aurait beaucoup à raconter. Parce que les produits RHEINZINK ont une durée de vie d’environ 100 ans, donc, en principe, une vie éternelle. Lors des travaux de réhabilitation ou après la phase d’utilisation du bâtiment, le matériau de construction durable peut facilement être collecté, être séparé et alimenter le process de recyclage.
Une esthétique qui revient.
Matériau de construction durable, le zinc-titane est recyclable à près de 100 % sans perte de qualité. Il fait ainsi sans cesse partie du cycle de vie du matériau. Les produits RHEINZINK ne se consomment pas, ils s’utilisent. Ils reprennent ensuite vie – sous une nouvelle forme, sur un nouveau bâtiment, dans une nouvelle application. Le zinc-titane peut être recyclé à l’infini. Et ce, à 100%. Il constitue déjà un acteur du système renouvelable d’une vraie économie circulaire alors que cet objectif est encore recherché autre part.
Une esthétique responsable.
RHEINZINK a le matériau pour les grandes idées et les architectes tels que Daniel Libeskind, Zaha Hadid, Nicholas Grimshaw – et possède en même temps une faible empreinte carbone. Aujourd’hui déjà, notre matériau de construction durable, le zinc-titane, a une empreinte carbone extrêmement faible comparée à d’autres métaux de construction. Et la prochaine étape a déjà été franchie.
Le zinc de construction le plus durable au monde.
prePATINA devient prePATINA ECO ZINC avec 50% de CO2 en moins.
50% d’émissions carbone en moins – avec prePATINA ECO ZINC, nous franchissons une grande étape pour la réduction des émissions de CO2 dans le secteur de la construction. Comparé à d’autres métaux de construction, RHEINZINK requiert depuis longtemps très peu d’énergie à la production. Avec prePATINA ECO ZINC, l’une de nos nombreuses lignes de produit, nous prenons la prochaine étape dans notre stratégie environnementale par la décarbonisation de la production. C’est le premier produit dans lequel nous utilisons uniquement de la matière première produite avec de véritables énergies renouvelables.