Le 06.04.2021, Alexis Bohn rejoint RHEINZINK FRANCE SAS en qualité de directeur général et prend la suite de Thierry Bacci qui quittera la société le 31.03.2021.
Thierry Bacci travaille chez RHEINZINK depuis 1998 et occupe la fonction de directeur général depuis 2006. Durant cette période, il a assumé avec succès la responsabilité de l’entreprise RHEINZINK à Neulise, le deuxième site le plus important du groupe dans le monde, ainsi que celle des marchés européens environnants. C’est grâce à ses compétences professionnelles et à son expérience que RHEINZINK est devenue une marque incontournable en France et dans les pays européens voisins.
« Après 23 ans, il est compréhensible de souhaiter se tourner vers de nouveaux défis. Nous souhaitons à Thierry Bacci bonne continuation pour la suite de son parcours tant professionnel que privé. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Alexis Bohn un manager possédant une grande expérience du secteur. Sous la direction d’Alexis Bohn, notre vitesse de croissance sera accélérée et l’orientation client privilégiée », explique Ulrich Grillo, président-directeur général de RHEINZINK GmbH & Co. KG en Allemagne.
Fort d’un solide parcours professionnel, Alexis Bohn (49 ans) compte plusieurs années d’expérience à différents postes de direction dans l’industrie des matériaux de construction. Grâce à cette expérience de manager acquise au niveau international, il a une connaissance approfondie du marché français des toitures et des façades en particulier, mais aussi du marché européen en général. Riche de ses compétences dans ce secteur et en matière de ventes en France et à l’étranger, il aura pour tâche d’affirmer durablement la position de RHEINZINK sur le marché dans un environnement économique difficile.
"Croissance, satisfaction des clients et numérisation figurent en tête de mon agenda. Je me réjouis de ce défi, que je vais relever avec une équipe de RHEINZINK motivée", déclare Alexis Bohn.